"L'Espace d'un Instant"

Cabinet de thérapies manuelles et soins énergétiques

GUA SHA 

En chinois, Gua signifie " gratter " ou " frotter ", et Sha représente l’énergie toxique.

Le GUA SHA est une technique ancestrale chinoise de guérison qui s’est développée en parallèle avec l’acupuncture et la moxibustion. Si la méthode se révèle classique aux yeux des orientaux, elle est restée inconnue en occident jusqu’au XXe siècle.

La technique cherche à libérer l’énergie toxique emprisonnée dans les muscles et le derme, en générant une montée de sang à la surface de la peau, responsable de rougeurs plus ou moins intenses appelées " pétéchies ", signe que les toxines, présentes sous la surface de la peau viennent d’être libérées. Les rougeurs disparaissent au bout de 3 à 4 jours.

L’art du Gua Sha aide à rétablir une circulation normale du QI, à défaire les stases de sang dans les capillaires, à réduire la chaleur et l’inflammation, à éliminer le froid et calmer la douleur.

Indications :

. Rhume, grippe, toux, fièvre 

. Courbatures 

. Douleurs et tensions de la nuque, des épaules, du dos 

. Tensions musculaires 

. Problème de tunnel carpien

. Migraine …

J’applique cette technique lors d’un massage thérapeutique après avoir repéré les points douloureux, tendus.                                                                                                                  

La zone traitée peut être sensible lors de la pratique. Toutefois cela ne dure qu’un court instant. La sensation de bien-être et de légèreté est immédiate. Les douleurs ont disparu, vous êtes détendu. Généralement une à deux séances suffisent.

 

Contre-indications générales ou locales :

 Femme enceinte, grande fatigue, hypotension, hypoglycémie, maladies du sang, maladies cardio-vasculaire, insuffisance rénale, personne sous anti-coagulant, phlébite, thrombose veineuse, varices, lésions ou maladie de la peau.

Pétéchies après traitement sur une épaule gelée.   

Face antérieure gauche